Projet d’un stand de tir à Saint-Witz

Cap sur 2024 !

L’Agence A.I.P. apporte sa pierre à l’édifice en vue des prochains jeux olympiques dans la ville lumière. Au programme : la réalisation d’un centre de tir et d’un complexe dédié au basket en région parisienne.

CENTRE DE TIR

Centre de tir à
Saint Witz (95)

L’objectif du projet né d'un partenariat entre la fédération française de tir et l'AST Roissy, est la création d’un centre de tir répondant aux besoins olympiques de 2024, tout en offrant une modularité pour l’après JOP.
CENTRE DE TIR
Aménagement après et avant les JOP
AMÉNAGEMENT APRES LES JO AMÉNAGEMENT AVANT LES JO

Le projet constituera une vitrine de la spécialité vis-à-vis de la communauté internationale, tant par la qualité des
espaces sportifs et des espaces d’accueil et de vie que par le soin apporté à l’architecture de l’ensemble.
Les espaces naturels plantés, espaces libres et arborés constitueront le contrepoint naturel de l’architecture du stand offrant respirations et lieux de détente.

• La nappe sera à la fois le signal fort du complexe et le point fédérateur du passage de tous les occupants du stand de tir.• Formée d’une vaste nappe de couverture transparente elle abritera ces espaces, complétés de quelques boutiques.• Elle débouchera sur la rue principale en partie arrière pour les spectateurs et sur sa partie gauche sur la zone de circulation des athlètes de la famille olympique et de la presse• Après les JOP, cet ensemble sera conservé et constituera alors la vitrine du club de tir sportif

 

Comments are closed.